image disque et clonage de données

Image Disque / Clonage de disque / P2V

Concept

DataClone vous permet de programmer l'un des modes de sauvegarde les plus puissants et importants : la sauvegarde d'image disque. Avec ce mode de sauvegarde, vous pouvez créer une image du disque entier, et restaurer votre ordinateur ou serveur en quelques minutes, sans avoir à réinstaller le système d'exploitation et tous les programmes. Cette sauvegarde peut être effectuée sur tous les systèmes d'exploitation à partir de Windows Vista (Windows 7, Windows 8, Windows 10, Server 2008, Server 2012, Server 2016, Server 2019). La restauration fonctionne même si le matériel est différent.

Avantages

DataClone est un logiciel simple et efficace pour protéger complètement vos Postes de travail et vos Serveurs. C'est également un logiciel doté de nombreuses fonctionnalités, ce qui en fait un excellent utilitaire dans de nombreux scénarios.

Une des meilleures solutions au monde pour la sauvegarde d'images disque Windows, grâce à sa licence perpétuelle, son excellent rapport prix/fonctionnalités et son service d'assistance technique de haut niveau sans surcoût.

Caractéristiques

  • Clonage de disque
  • Image disque compatible avec la sauvegarde Windows
  • Clonage de disque dur, P2V, restauration instantanée
  • Création d'un disque de récupération
  • Envoi automatique vers FTP, S3 et Cloud
  • Restauration de fichiers individuels
  • Restauration sur un matériel différent (HIR)
  • Restauration après sinistre
  • Possibilité de garder plusieurs images disque
  • Windows Image Backup: Sauvegarde incrémentale (sauvegarde au niveau bloc)
  • Sauvegardes d'images disque directement sur ​​le réseau, y compris sur les périphériques NAS

Caractéristiques

Clonage de disque et P2V

DataClone est un logiciel permettant également de cloner des disques durs et de dupliquer un système d'exploitation sur différentes machines. En fait, DataClone vous permet de créer des images disques sous forme de fichiers VHD et VHDX qui sont des copies exactes des disques, y compris la structure logique des partitions. Cela permet de restaurer immédiatement un système en tant que machine virtuelle Hyper-V et d'utiliser DataClone  comme logiciel pour convertir des machines physiques en machines virtuelles.

Création d'un disque de récupération

DataClone vous permet de créer un disque de récupération, une clé USB, ou un fichier ISO à graver sur CD. En démarrant une machine avec DataClone, vous pouvez sélectionner une image disque de sauvegarde créée et la restaurer sur un nouveau disque dur. Un utilitaire de restauration simple et parfait, même sur un matériel différent.

Sauvegarde totale à faible coût

DataClone est un logiciel à faible coût, au regard de ses nombreuses fonctionnalités et à sa polyvalence. Au prix de €  H.T, nous avons un utilitaire complet qui nous permet non seulement de faire des images du système, mais aussi de faire des sauvegardes incrémentales de fichiers sur n'importe quel périphérique de stockage de masse (clés USB, RDX, lecteur de bances, etc.) ou n'importe quel périphérique réseau (serveur, NAS, etc ...), incluant la compression zip, la synchronisation et le cryptage.

Image disque et restauration sur un matériel nu

DataClone fourni une image disque dans le format standard utilisé par Windows, sous la forme de fichiers VHD ou VHDX. Ces fichiers peuvent être ouverts pour récupérer des fichiers individuels, monté comme un disque dur classique, ou utilisé pour restaurer l'ensemble du système après un crash. Pour faire une restauration du système, il vous suffit de démarrer en utilisant le disque d'installation de Windows, et de sélectionnez la restauration à partir d'une image sur un autre disque ou sur le réseau.

A propos

Contactez-nous

Adresses

  • Royaume-Uni
207 Regent Street
LONDON W1B3HH
 (Siège)
  • Espagne
Avenguda del Nord, 43
17480 ROSES
Girona
 

S'inscrire à notre Newsletter

Nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter afin de connaître les dernières mises à jour du logiciel.

@ webgenie - 2016  Tous droits réservé

Nous suivre sur :