Le Mode Stealth®

Concept

Le mode Stealth® est un procédé breveté qui rend vos sauvergardes invisibles sur le réseau.

Hyperion Software vous garantit ainsi l’incorruptibilité de vos sauvegardes en cas d’attaque virale de type Ransomwares, Virus, Chevaux de Troie, Cryptolockers, …


Si vous êtes victime d’une attaque virale, le mode Stealth® intégré dans nos machines masque et protège vos sauvegardes, et vous assure une restauration totale en cas de besoin.

Avantages

Les attaques virales et notamment à base de Ransomware se multiplient et rendent votre architecture IT extrêmement vulnérable.

Les sauvegardes ne sont donc plus de simples moyens de stockage de données mais réellement un élément de sécurité de votre informatique.
 

En cas de destruction de vos données, elles sont la pierre angulaire de votre faculté à restaurer rapidement et intégralement vos serveurs, vos datas et tout ce qui a pu être détruit ou crypté.
 

Il est donc impératif que vos sauvegardes soient tout aussi protégées et peut-être même plus que le reste de vos données.

Caractéristiques

  • Serveur de sauvegarde centralisé et hors domaine

  •  Partages surveillés et interdits

  • Pas de droit d’écriture sur la destination : aucun processus ne vient écrire sur votre sauvegarde.

  • Disques et médias protégés : emplacements de sauvegardes et médias d’archivages verrouillés et contrôlés par notre logiciel. 

Mode Stealth

Détail des technologies mises en place dans le mode Stealth® 

Hyperion software a développé et breveté des technologies spécifiques afin de protéger les systèmes d’exploitation comme les données, les machines physiques comme les machines virtuelles que vous avez sauvegardées. Ce processus de protection s’applique aussi bien sur votre premier niveau de sauvegarde située dans votre appliance ou votre serveur de sauvegarde, que sur nos médias extractibles RDO®.

  • Serveur de sauvegarde centralisé et hors domaine : tout d’abord, il faut savoir que notre logiciel DataClone, s’installe de manière centralisée sur la destination de sauvegarde. Pour sauvegarder vos machines physiques, machines virtuelles, données, etc., vous n’aurez pas besoin d’installer d’agent sur vos serveurs sources. Ceci vous permet de placer votre serveur de sauvegarde hors tout domaine, afin de limiter sa visibilité sur votre réseau

Partages surveillés et interdits : grâce à cette sauvegarde centralisée ne nécessitant pas d’agent, le mode Stealth® va surveiller et interdire les partages qui sont d’énormes failles de sécurité, limitant ainsi grandement les accès extérieurs et les attaques de Malwares, Ransomwares, etc.

Pas de droit d’écriture sur la destination : aucun processus ne vient écrire sur votre sauvegarde. Étant donné que vous n’installez aucun agent sur vos sources à sauvegarder, aucune machine et aucun utilisateur ne possède de droit d’écriture vers votre destination de sauvegarde.
Les Malwares et Ransomwares utilisent des droits d’écriture récupérés la plupart du temps sur des postes utilisateurs ou administrateurs, ou des logins et mot de passe stockée dans des bases de registre qui donnent accès aux serveurs. Lorsque vous installez un programme de sauvegarde sur une source vous laisser des traces et des droits d’accès dans des bases de registre, vous donnez des droits d’accès à votre destination de sauvegarde, créant ainsi des failles que les malwares s’empressent d’investir pour détruire vos sauvegardes comme le reste de votre réseau. N’installant aucun agent, dataclone contourne ce problème et ne laisse derrière lui aucun écueil exploitable par un programme ou un utilisateur malveillant.

Disques et médias protégés : emplacements de sauvegardes et Médias d’archivage verrouillés et contrôlés par notre logiciel. Dernier élément du mode Stealth®, mais non le moindre, les disques utilisés pour le premier niveau de sauvegarde comme pour les médias extractibles RDO® sont contrôlés et protégés par notre logiciel. Ainsi, aucun programme ne possède le droit d’écriture sur nos emplacements de sauvegarde, et même un administrateur local connecté sur la machine se voit privé de ce droit. Vous évitez ainsi qu’un programme malicieux ou un utilisateur malhonnête ne vienne détruire vos données sauvegardées.

A propos

Contactez-nous

Adresses

  • Royaume-Uni
207 Regent Street
LONDON W1B3HH
 (Siège)
  • Espagne
Avenguda del Nord, 43
17480 ROSES
Girona
 

S'inscrire à notre Newsletter

Nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter afin de connaître les dernières mises à jour du logiciel.

@ webgenie - 2016  Tous droits réservé

Nous suivre sur :