Sauvegarde sur medias extractibles : RDO

Les avantages de notre technologie RDO (Redundant Disk Option)

Pourquoi le RDO® ?
Longtemps l’apanage des systèmes de sauvegarde, les médias typent bande magnétique en ont été aussi le principal fossoyeur. En effet, et malgré l’évolution permanente de ces technologies, le principal inconvénient de ce support reste le support lui-même c’est-à-dire la bande. L’état du média invérifiable, inaccessibilité aux données, support magnétique défectueux, extrême sensibilité aux variations thermiques magnétiques, capacité des supports limités, et bien d’autres encore ont fait la part belle aux solutions de type NAS, puis cloud.
Cependant, l’extrême vulnérabilité des sauvegardes réseau type NAS face aux virus et malwares, et les liens cloud ou disons le plus simplement Internet, et leur limitation de la bande passante, corrélée à l’augmentation des volumes de données au sein des entreprises font que grand nombre d’entreprises de la TPE aux grands comptes utilise encore ce support comme moyen ultime de sauvegarde archivage.
Avec sa technologie RDO© pour Redundant Drive Option, Hyperion Software, a révolutionné le concept de médias extractibles pour conserver les avantages de la bande (rotation de média, extractibilité donc sécurisation des médias vis-à-vis des malwares, médias accessibles localement) et ceux du disque (connectivité standard, accès immédiat à n’importe quel donné, état du disque vérifiable instantanément) et a encore implémenté des technologies permettant d’en faire un support incontournable pour votre restauration (possibilité de redémarrer des VMs directement sur un média, logiciel de restauration intégrée dans le média,etc)
Les produits Hyperion Software se démarquent donc de la concurrence par leur système unique d'archivage et de rotation de médias sur disque et par notre logiciel DataClone optimisé pour tirer le meilleur parti de cette technologie.
 
 
Le RDO c est quoi ?
Afin de respecter les bonnes pratiques de la sauvegarde 3-2-1 - https://www.economie.gouv.fr/files/170922_politiques-sauvegardes_v1.1.pdf- , il vous faut effectuer une sauvegarde de 2ème niveau (un archivage) sur nos médias extractibles. Ainsi, les informations déjà clonées dans la première étape sont dupliquées une nouvelle fois sur un média de type disque protégés des Malwares et ceux-ci doivent être stockés en lieu sûr pour vous proteger de vols, incendies et autres degats physiques.

Les avantages du RDO
Exit les LTO et autres bandes ! Place au RDO (Redondant Disk Option) ! Avec nos médias, vous conservez les avantages de la bande sans les inconvénients. Et vos données sont toujours conservées en format natif.
 

  • RDO ® : Archivage intégralement sur disque extractible à chaud (technologie TAPELESS : suppression des bandes magnétiques), en mode Clone pour stockage en lieu sûr (distaster proofing).
  • Jusqu’à 18 To par média
  • 1 à 2 lecteurs RDO connectable sur votre sauvegarde
  • Baie de lecteurs (jusqu’à 18 médias connectables simultanément soit 324 To)
  • Restauration simple et rapide.
  • Fenêtre de sauvegarde facilement respectée.
  • Fiabilité, Rapidité et Accessibilité du disque
  • Nombre de Médias illimité
  • Connectique SATA des médias pour une reconnexion simplifiée en cas de désastre total (pas de lecteur spécifique pour accéder aux médias)
  • Logiciel de restauration intégré sur chaque média
  • Configuration de la stratégie de sauvegarde intégrée sur chaque média
  • Données en mode natif pour une restauration simplissime
  • Données protégées des Malwares et Ransomwares (Rançongiciels) par le Mode Stealth®
  • Intégralité des données stockées sur chaque archive.
  • Faible coût et pérennité des medias.
  • Simplicité des processus (archivage automatisé, restauration claire)
  • RTO et RPO atteints.
  • Capacité d'archivage évolutive « on demand »

Archivage sur medias extractibles RDO

Les points forts du RDO

La rapidité : Grâce à la technologie disque, la sauvegarde comme la restauration des données atteint des vitesses inégalées par la concurrence. Nos médias standard offrent un accés instantané à vos données et un taux de transferts de 6Gbps. Quand aux médias Gold basés sur la technologie SSD ils sont tout simplment les plus rapides du marché.

La fiabilité du support : avec nos produits, il est possible de répondre à toutes les demandes de restauration : que ce soit depuis la sauvegarde de la veille, ou de l’archive de l’année précédente. Facilité de restauration : une simple insertion du media et quelques secondes plus tard, vous pouvez redémarrer une male numéro du dossier du document mode Stealth ant balise ichine virtuelle directement sur un média, restaurer un fichier, un répertoire ou tout un volume.

La facilité d'accès aux données : avec nos produits, il est possible de répondre à toutes les demandes de restauration : que ce soit depuis la sauvegarde de la veille, ou de l’archive de l’année précédente. Facilité de restauration : une simple insertion du media et quelques secondes plus tard, vous pouvez redémarrer une male numéro du dossier du document mode Stealth ant balise ichine virtuelle directement sur un média, restaurer un fichier, un répertoire ou tout un volume.

L’évolutivité de l’archivage : contrairement aux autres produits du marché, nos médias ne sont pas dépendants des lecteurs. Si à l’instant T, vous utilisez des médias de 10To et que votre demande augmente pour passer sur des médias de 16 To, inutile de renouveler le matériel…il faut simplement acquérir des médias de 16To et les insérer dans votre lecteur RDO standard.

A propos

Contactez-nous

Adresses

  • Royaume-Uni
207 Regent Street
LONDON W1B3HH
 (Siège)
  • Espagne
Avenguda del Nord, 43
17480 ROSES
Girona
 

S'inscrire à notre Newsletter

Nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter afin de connaître les dernières mises à jour du logiciel.

@ webgenie - 2016  Tous droits réservé

Nous suivre sur :