OVH, Ransomwares, Cloud, sans doute l'article le plus lucide du moment

Suite à l incident/incendie survenu chez OVH Bertrand Lemaire, redac chef de CIO online publie un article d'une rare lucidité   ! un point de vue défendu depuis des années par Hyperion Software qui propose des solutions repondant en tous points à vos besoins de sauvegarde et PRA QUEL QUE SOIT LE PROBLEME RENCONTRE....extrait :
"Pour beaucoup trop de décideurs, quand on met son système d'information dans le cloud, eh bien, ma foi, il n'y a plus de problème. Le prestataire cloud n'est-il pas là pour que, justement, on ne s'occupe plus de rien ? Certains déchantent parfois un peu brutalement. Comme le dit l'adage : le cloud n'existe pas, c'est juste l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Recourir au cloud est une externalisation comme une autre. Cela ne dispense en rien de l'organisation de son PRA. Des victimes de ransomwares ont ainsi découvert un peu tard que leur prestataire cloud avait parfaitement stocké toutes leurs données chiffrées par les cyber-criminels. Comment ça, il fallait faire une sauvegarde off-line ? Le recours au IaaS comme au PaaS ou au SaaS est lié à des conditions de niveau de service, à des garanties (ou pas). Il faut lire son contrat avant qu'il ne soit trop tard... et se prémunir des défaillances possibles d'un fournisseur. La faillite d'un fournisseur ne consolera pas de sa propre faillite."

pour lire l'article dans son intégralité
https://www.cio-online.com/actualites/lire-edito-avoir-la-tete-dans-les-nuages-ne-dispense-pas-d-avoir-les-pieds-sur-terre-13025.html
 

A propos

Contactez-nous

Adresses

  • Royaume-Uni
207 Regent Street
LONDON W1B3HH
 (Siège)
  • Espagne
Avenguda del Nord, 43
17480 ROSES
Girona
 

S'inscrire à notre Newsletter

Nous vous invitons à vous inscrire à notre Newsletter afin de connaître les dernières mises à jour du logiciel.

@ webgenie - 2016  Tous droits réservé

Nous suivre sur :